Politique de confidentialité

La présente politique de protection des données personnelles s’applique au site
internet accessible à l’adresse 
https://www.lacabaniere.be
et vise à vous informer de manière transparente sur la façon dont nous les
utilisons.

Vos données personnelles sont protégées conforméme

au règlement européen 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (entré

            en application le 25 mai 2018) relatif à la protection des personnes physiques
à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre
circulation de ces données (RGPD).

   à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard de traitements de données à caractère personnel

 

Qui est le responsable du traitement de mes données ?
Quels services sont concernés ?

La SRL La Cabanière, dont le siège est situé à chaussée de Nivelles, 19  5140 Sombreffer, dispose d’un site internet de vente en ligne accessible à
l’adresse 
https://www.lacabaniere.be . Ce site permet de
recevoir les commandes de nos clients et les données collectées à cette
occasion sont enregistrées et traitées dans un fichier clients.

La SRL La Cabaniere est responsable du traitement de vos
données. Cela signifie qu’elle décide pourquoi et comment vos informations
personnelles sont utilisées. Donc, avant de les utiliser, il est important de
vous informer de la manière dont vos données seront traitées.

La société Stripe qui est la plateforme de
paiement lors des commandes des clients, est également responsable des données
récoltées lors des paiements.

 

Pour quelles raisons traitez-vous mes données ? Sur
quelles bases légales ?

La SRL La Cabaniere est amenée
à traiter vos données pour :

Finalité

Base
légale

 

Gérer les commandes, le paiement et la livraison de
produits :

 

 

Exécution d’un contrat

 

Fonctionnement du site web

Mémoriser les
informations comme la langue, le panier d’achats, le compte client, la durée
de votre session, etc.

 

 

Intérêt légitime

 

Prospection commerciale

Envoi de Newsletter

 

 

Consentement

 

Comment collectons-nous vos données ? Quelles
données sont concernées ?

A. Données collectées
depuis le formulaire de commande

Catégorie de données

Détail des données

Identification
personnelle

Nom, prénom,
état-civil, date de naissance, adresse
, heure du retrait de la
commande

Identification
électronique

Adresse e-mail

Données lors du paiement

Données de la carte
(IBAN ou numéro de compte et code banque, date d’expiration de la carte et
numéro séquentiel de la carte), données de paiement (montant, heure,
identification du lecteur de carte, la signature du client), données de
retour de prélèvement, données de créances.

 

B. Données collectées
lorsque vous naviguez sur le site 
https://www.lacabaniere.be

Nous recueillons des
données de nature technique lors de l’utilisation de nos services qui peuvent
inclure :

  1. des informations sur vos URL de provenance,
  2.  votre adresse IP.
  3. Historique d’achat
  4.         vos identifiants d’applications ou de
    terminaux (cookies),

Pendant combien de
temps conservez-vous mes données ?

Nous avons défini dans le tableau ci-dessous les
différentes durées de conservation de vos données :

Données concernées

Durée de conservation

 

Données nécessaires à
la gestion des commandes et à la facturation :

 

Pendant toute la durée de la relation commerciale et dix
ans au titre des obligations comptables.

 

 

Données relatives aux
moyens de paiement :

 

Ces données ne sont pas conservées par la SRL Canopée;
elles sont collectées lors de la transaction et sont immédiatement supprimées
dès le règlement de l’achat.

 

 

Données relatives à la
prospection commerciale :

 

 

Les données à caractère personnel sont conservées pour
une durée de 3 ans à compter du dernier achat et ce, conformément au RGPD.

 

Votre adresse IP :

Ces données sont
conservées pour une durée de 24h.

Les données cookies :

Les données à caractère
personnel récoltées liées aux cookies sont conservées pour une durée de 13
mois.

 

Êtes-vous amené à transférer des données me
concernant hors de l’Union européenne ? Pour quelles raisons ?

Dans le cadre de nos
activités, nous avons recours aux prestations fournies par plusieurs sociétés
spécialisées, qui agissent en tant que sous-traitants (Google Analytics).

Dans ce cadre, nous nous
assurons contractuellement de la conformité de l’utilisation de vos
informations personnelles et des normes de sécurité utilisées par ces sociétés.
Si elles sont amenées à transférer vos données hors de l’Union européenne, nous
veillons à conclure avec elles des contrats spécifiques et des clauses contractuelles
types établies par la Commission européenne pour encadrer le transfert de vos
données à ces prestataires.

 

Quels sont mes
droits vis-à-vis de mes données ?

Conformément au Règlement
général relatif à la protection des données à caractère personnel (RGPD), vous
disposez des droits suivants :

        droit d’accès (article 15 RGPD), de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de
  complétude de vos données.

      droit de verrouillage ou d’effacement de vos
données à caractère personnel (
article
17 RGPD
), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes,
équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou
la conservation est interdite.

      droit de retirer à tout moment votre consentement (article
13-2c RGPD
)

      droit à la limitation du traitement de vos données (article
18 RGPD
)

      droit d’opposition au traitement de vos données (article
21 RGPD
)

      droit à la portabilité des données que vous nous
avez fournies, lorsque vos données font l’objet de traitements automatisés
fondés sur votre consentement ou sur un contrat (
article
20 RGPD
)

Ces droits peuvent être
exercés selon les modalités décrites ci-dessous.


Qui sont les destinataires de mes données ?

Les destinataires sont
les personnes habilitées à obtenir communication de vos données en raison de ses
fonctions. Les données récoltées dans le cadre de nos activités, des services
chargés de la gestion des commandes ainsi que la facturation sont destinées à
la SRL La Cabanière.

Les sous-traitants de la
société qui sont chargés de la livraison de ses commandes, sont destinataires
de l’identité, de l’adresse, du numéro de téléphone de nos clients et de
l’historique d’achat.

Les données récoltées lors de paiement sont également transmises à :

          –  Votre banque, la banque du bénéficiaire du paiement,
   la banque de l’opérateur de réseau,

       –  Les entités désignées par le secteur du crédit
allemand pour la compensation et le règlement des paiements,

        –  Les autorités judiciaires dans les cas prévus par
la loi,

        – Les entités chargées de la lutte contre le
blanchiment d’argent dans les cas prévus par la loi,

         – Les organismes de crédit pour tout prélèvement
retourné,

 

Puis-je avoir des informations complémentaires ? Obtenir
de l’aide ?

Pour toute question
relative au traitement de vos données par la SRL La Cabanière, vous pouvez contacter
le délégué à la protection des données en toute confidentialité via cette
adresse email : 
lacabaniere@gmail.com

Vous disposez également
du droit de déposer une réclamation auprès de l’Autorité de protection des
données dans les conditions indiquées sur son site internet : 
https://www.autoriteprotectiondonnees.be/

 

Comment puis-je exercer mes droits sur mes données ?

Vous pouvez exercer vos autres droits par email, en précisant le droit que vous
souhaitez exercer dans l’objet de votre email : 
lacabaniere@gmail.com
accès, portabilité,
limitation, opposition pour des raisons tenant à votre situation particulière).
L’exercice de vos droits d’accès et de portabilité nécessite que les données
pour lesquelles vous exercez vos droits soient liées à l’adresse email utilisée
pour réaliser votre demande. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai
de 1 mois suivant la réception de votre demande